Football Club Vernois : site officiel du club de foot de VERGT - footeo

Charte Vernoise

Signer une licence, c’est s'engager en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur à respecter l'éthique du football et les règles définies par les responsables du club FC VERNOIS. Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles. Ainsi, chacun représente le club et doit en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu'en dehors.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir :

• pris connaissance et respecter le règlement intérieur du club (représentant légal pour les mineurs) ;
  • acquitté le montant de la cotisation annuelle avant toute participation à un entraînement ou une rencontre (officielle ou non).

En cas de problème dans une équipe et dans la mesure du possible, il est demandé aux joueurs, éducateurs, entraîneurs et parents de régler le litige entre eux.

Les dirigeants se tiennent à la disposition de toutes personnes ayant le besoin.

LE CLUB = LE ROLE DE CHACUN

LE JOUEUR / LA JOUEUSE

Tout joueur doit être présent aux entraînements, doit honorer les convocations aux matchs qui sont fixés par l’éducateur/entraîneur. En cas d'empêchement, il doit en avertir l'éducateur/entraîneur le plus rapidement possible.

Tout joueur doit accepter les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

Il doit respecter le matériel et les locaux de notre club ainsi que ceux des autres clubs (nettoyer les chaussures à l'extérieur, ramasser les bouteilles d'eau, de shampoing...). À domicile, les joueurs participent au nettoyage des vestiaires et au rangement du matériel.

Tout joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses co-équipiers, des joueurs de l'équipe adverse, ainsi que les bénévoles du club. L'éducateur/entraîneur est le seul habilité à intervenir dans ces situations. Tout manquement fera l’objet d’une sanction/réparation.

Tout joueur prit en flagrant délit de vol ou de dégradation dans l'enceinte du stade sera immédiatement exclu de toutes activités au sein du club pendant une période décidée par la direction du club et devra réparer ou s’acquitter du préjudice.

L'ENTRAINEUR / EDUCATEUR

Choisi par le bureau pour ses compétences techniques et ses aptitudes, l'éducateur/entraîneur a toute autorité en matière de choix technique, tactique pour la composition et la direction des équipes qu'il entraîne.

Tout éducateur/entraîneur doit être par son comportement, un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.

L’éducateur doit tout mettre en oeuvre pour respecter les horaires prévus des entraînements, et proposer des séances de qualité.

Il fait en sorte de respecter et de faire respecter les locaux mis à sa disposition, le matériel et de rendre aussi propre que possible ces derniers.

Il est tenu également de fermer soigneusement tout ce qui a été ouvert (locaux, vestiaires, bureau...).

LES PARENTS

En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu'ils doivent respecter et faire respecter par leur enfant.

La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club.

Les parents doivent :

• Accompagner leurs enfants sur les lieux des entraînements. Avant de quitter leur enfant, ils s'assurent que l'encadrement est présent.
  • Respecter les heures de début et de fin de séances d'entraînements et de matchs.
  • Prévenir l’éducateur/entraîneur en cas d'absence ou de retard.

Pour les rencontres à l'extérieur :

• Accompagner l'équipe le plus souvent possible ou s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des joueurs avant le départ.
  • En cas d'absence pour un match, prévenir l’éducateur/entraîneur dès que possible.
  • Ne pas intervenir dans la prise de décision des responsables ou dirigeants du club.
  • Participer à tour de rôle au lavage des tenues des joueurs.

Version électronique et imprimable

Mise à jour le 01/01/2017

FC Vergt vient de remporter le trophée 30 membres 7 mois
Ludivine Malapris est devenu membre 7 mois